30ième Régiment d'Infanterie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

30ième Régiment d'Infanterie

Le bivouac des soldats du 30e Regiment d'Infanterie de Ligne, campagne de Russie 1812-1813
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Capitaine Adjudant-Major Hertmin

Aller en bas 
+2
Combe
Hertmin
6 participants
AuteurMessage
Hertmin




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/04/2008

Capitaine Adjudant-Major Hertmin Empty
MessageSujet: Capitaine Adjudant-Major Hertmin   Capitaine Adjudant-Major Hertmin Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:11

  • De missives en missives, échos en échos, une clameur était parvenus aux oreilles d'un officier Autunnois occupé au lourd labeur qu'est défendre des biens qui ne lui appartiennent pas et dont il a fort rien à faire.


Mais c'est cela la Grande Armée ! Pourquoi sommes nous ici ? Peut être pour assouvir les besoins toujours plus croissant de ce jeune caporal devenu Empereur de toute la Nation française. Mais moi, que fais-je ici avec cette uniforme qui n'est pas le mien ? Peut être devrons nous refaire ces tuniques bleu marine pour les faire rouge sang car après bien des campagnes le rouge l'emporte sur le bleu et il est bien ridicule de voire ces pauvres lavandières s'obstineraient toujours décrasser les tenues pour les jeunes recrues.

Ces russes quant à eux, après toutes les journées passées sur leurs prairies, noyées sous la neige et le sang versé par cet éventail de culture et de nations, porte toujours fièrement leurs couleurs vertes, couleur de l'espoir. Ah l'espoir ! C'est bien le seul qui ai encore la force pour me tenir ici !

Cela fait plus de 5 ans que je n'ai pas revus ma femme et je n'ose m'imaginer avec qui elle se frotte de nos jours ! Mais que dis-je ? Reste-il encore en Bavière un homme qui ne porte pas le fusil sur des terres qui ne sont en rien les siennes ? Moi, petit Bavarois que je suis, j'ai connut misère et décadence, quand Bonaparte a pourfendu l'Autruche à Ulm, j'ai vu naître en moi l'admiration. J'ai de cela pris ce qui fut ma plus grande erreur, je me suis engagé dans l'armée française. Au début ce fut le bonheur, de promotion en promotion et de victoires en victoires j'ai assez facilement monté les échelons de l'armée au Sein du second Corps Autunnois. Mais maintenant je comprend mieux pourquoi cela fut si simple, les officiers et les hommes meurt par milliers chaque heures et le roulement de ces hommes danse d'heures en heures laissant un vide qu'il faut combler par les premiers badauds venus trouver une gloire bien sombre.

J'ai le mérite d'avoir été entrainé dans le meilleur corps français qu'il soit et j'en ressort avec une expérience inestimable. Cependant, lors de la dernière bataille j'ai pu combattre avec la Brigade de L'officier Bullit tout nouvellement nommé à l'époque et entre nous est crée un lien tant admiratif qu' amical. Récemment, il m'a fait parvenir qu'il aurait peut être besoin de moi et de mes officiers et c'est avec plaisir que je me voit répondre à cette proposition en me rendant en ces lieux.

Avec tout le respect que je vous doit,

Capitaine Adjudant-Major Hertmin --
Ancien officier du second Coprs Autunnois --
Garde de Camp de la première brigade de choc --

___________________________________________________

Bon bé, je suis tout sauf Bavarois, hein !
Je me présente, moi c'est IRL Gaylor, ouais je sais sa fait un choc lol
Ancien membres des Autunnois que je quitte même si mon cœur reste là bas. Le Rie devient trop important et difficile à encadrer, sa division en 3 corps est une bonne idée mais malheureusement ceux qui les dirigent même s'ils sont de très bons stratèges sur Travian ou Cossack, CDR c'est autre chose et ils ne sont pas capable ( à mon gout ) de diriger des équipes sur CDR. De plus, me voir piquer mes privilèges aux dépends d'autres membres ayant moins d'expérience que moi sur CDR mais membres des Autunnois depuis plus longtemps que moi ( car jouent à d'autres jeux ) sa à le dont de me rendre vénère XD Enfin bref, j'avais envie de changer un peu d'air et j'en avait déjà parlé avec Bullit même avant la restructuration du RA.
J'habite la bourgogne --> Saone et Loire. Bref, je suis perdu quoi !
Jeune étudiant de 16 ans, je suis interne donc autant prévenir d'avance, c'est normal si parfois je répond pas le jour même !

Voila, si vous avez plus de questions je suis à votre écoute, [ je suis ( encore ?! ) en vacances ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capitaine Adjudant-Major Hertmin Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Adjudant-Major Hertmin   Capitaine Adjudant-Major Hertmin Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:47

Sois le bienvenu dans ce régiment et plus particulièrement dans la 2eme Brigade. cheers


CAM Crapaud
Chef de la DBC
Revenir en haut Aller en bas
Combe




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2008

Capitaine Adjudant-Major Hertmin Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Adjudant-Major Hertmin   Capitaine Adjudant-Major Hertmin Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:44

Bienvenue Hertmin,
Je suis le sous-lieutenant Combe (encore 8 points, ndd, 8 points...), chef de la 2ème DB de la 3ème brigade de notre glorieux 30ème.
On va surement se croiser sur le front et peut-être même croiser les baïonettes ensemble (face à la cav. russe).
Après notre premier éclat (involontaire car mauvaise interprétation), on va pouvoir boire un coup et faire souffrir les russes...
Je te montrerai même une chouette demeure du village où loge Lulu la Nantaise et ses dames...un passage obligé en revenant des tentes..., mais gaffe au breuvage, il paraît qu'y-en a qui sont devenus aveugles...
Encore bienvenue
Cordialement
Combe
Revenir en haut Aller en bas
kiki123




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Capitaine Adjudant-Major Hertmin Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Adjudant-Major Hertmin   Capitaine Adjudant-Major Hertmin Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:04

bienvenu à toi et jte souhaite de casser du ruskof à mort pour notre régiment Very Happy
a+ sur le front
Revenir en haut Aller en bas
david de rabastens




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2008

Capitaine Adjudant-Major Hertmin Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Adjudant-Major Hertmin   Capitaine Adjudant-Major Hertmin Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:49

Mefiance de lula la nantaise et de sa boison aux fruits mefiance

certains disent que son vrai nom c'est igor ........mais bon ce ne sont que des ragots d'offciers jaloux du claque du 30eme....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud nicolas

Arnaud nicolas


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : Haute-Goulaine
Date d'inscription : 25/01/2008

Capitaine Adjudant-Major Hertmin Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Adjudant-Major Hertmin   Capitaine Adjudant-Major Hertmin Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:33

Bonjour, bienvenu chez les écorcheurs du 30eme! cheers
A bientot sur le front, j'espère dans la 3eme brigade Wink
Revenir en haut Aller en bas
paddy




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2007

Capitaine Adjudant-Major Hertmin Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Adjudant-Major Hertmin   Capitaine Adjudant-Major Hertmin Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:24

Bienvenue Capitaine Adjudant-Major HERTMIN!!!

c'est une excellente nouvelle et un grand honneur de vous accueillir dans notre valeureux 30emeRI cheers

Vous pourrez constater que l'ensemble du régiment est constitué d'officiers motivés qui ne craignent pas le plomb Russe.
Une grande solidarité et camaraderie règne ici, je suis sur que vous ne regretterez pas votre choix.

Une dernière chose, n'hésitez à nous faire partager vos expériences, points de vue et suggestions, il n'y a point ici d'omerta ou de censure
Les seules limites sont le respect de l'ennemi, de préférence lors de ses funérailles, et des régles de la guerre, nous sommes des gentilhommes, que diable....


Amicalement
Capitaine PADDY
Commandant en second du valeureux 30eme RI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine Adjudant-Major Hertmin Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Adjudant-Major Hertmin   Capitaine Adjudant-Major Hertmin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine Adjudant-Major Hertmin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Matra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30ième Régiment d'Infanterie :: Francais :: demande d'incorporation au 30ième Régiment d'infanterie et acces au forum-
Sauter vers: